• Image menu accueil

Nouvel ouvrage: Dialogues

dialogues couvDans ce petit livre, dernier-né inspiré par son Marcheur de l’âme, Andrée Fauchère nous emmène à sa suite dans des dialogues qui ont pour ambition d’éveiller les consciences.
En demandant au Marcheur comment faire pour rester en harmonie avec soi-même, il a répondu:

« Vous n’avez rien à prouver aux autres. La seule et unique chose qui doit être importante dans votre vie est : ÊTRE.

Chacun est venu sur terre pour emprunter un chemin d’évolution qui corresponde à ses valeurs et à ses capacités individuelles.

Alors aimez-vous ! Acceptez-vous tels que vous êtes. Ne cherchez pas à ressembler à quiconque. »

Dialogues reste dans la lignée des opuscules consacrés aux enseignements du Marcheur de l’âme, un petit livre à mettre dans sa poche ou dans son sac à main.

Lire la suite, commander le livre...

Evolène de la légende à la réalité

evolene2couv

De tous temps, la montagne, présence immuable dans sa magnificence et sa majesté, a attiré à elle marcheurs et alpinistes. Entre terre et ciel, elle inspire également les esprits les plus divers face à l’œuvre de la Nature.

Au cours des derniers siècles, le nombre d’habitants n’a guère fluctué en Pays d’Evolène. Toujours, ils n’ont eu qu’un seul désir : vivre dans ces hauts lieux de paix et de soleil.

Avec les moyens de communication d’aujourd’hui, travailler en plaine n’est pas compliqué. Mais, pour le montagnard, y résider n’est pas concevable.

Entendre bondir le torrent, respirer l’air cristallin des cimes, se fondre dans la paix de la nuit, se retrouver. Ce sont là joies pures et authentiques qui devraient donner aux jeunes de l’an 2014 l’envie et la volonté de retourner vers la montagne.

Lire la suite, commander le livre...

Celui qui sait

Aujourd’hui, les temps nouveaux nous obligent à revisiter nos croyances et nous donnent sûrement des milliers de fois, l’occasion d’aller au-devant de notre âme divine.
Le Marcheur de l’âmesymbolise cette âme divine que nous croisons sur le chemin de la vie. Celui qui sait est l’Esprit qui se matérialise lorsque la personnalité et l’âme sont enfin réunies.
Andrée Fauchère a repris sa plume pour rencontrer et écouter le Marcheur de l’âme lui affirmer que :
L’être humain a la capacité de se soigner et de se guérir, car il a tous les pouvoirs mais il l’ignore. Comme sur un ordinateur, il lui suffirait de cliquer sur la touche « conscience » pour que tout se réalise.
Un nouveau petit livre à mettre dans sa poche.

Lire la suite, commander le livre...

Le Monde doit changer

Andrée Fauchère a rencontré son ami le Marcheur de l’âme, et lui a posé les questions relatives à toutes les prédictions apocalyptiques prévues pour le 21 décembre 2012.
Des prophéties racontent que 2012 sera le début de la fin, composé de catastrophes de toutes sortes. 2012 n’est pas une fin, mais un recommencement lui a dit le Marcheur de l’âme.
Il n’est nul besoin de souffrir, pour aborder et accepter ce grand changement, il peut se faire par l’amour, la paix, la sérénité et surtout la confiance et la conscience éveillée.

Lire la suite, commander le livre...

Secrets, remèdes et conseils de l´herboriste

Après plusieurs dizaines d’années d’expérience, Andrée Fauchère a eu envie de partager son savoir.
Les plantes médicinales, les huiles essentielles, les huiles végétales, côtoient les graines, les fruits secs, les fleurs de Bach, l’homéopathie, mais aussi les vitamines.
Plus de 200 pages où elle nous livre ses conseils, ses remèdes, ses secrets, dont voici quelques exemples:
«Selon la tradition orale, pour détartrer les dents, il faut écraser une belle fraise sur sa brosse à dents et frotter».

Lire la suite, commander le livre...

CHUV, à l'étage des tulipes

CHUV à l’étage des tulipes est un livre différent de tous ceux qu’Andrée Fauchère nous a proposés jusqu’à aujourd’hui. Dans ce nouveau livre, elle nous raconte le quotidien du service d’oncologie-pédiatrie du CHUV.
Un livre qui ose parler d’un tabou : le cancer qui touche les petits enfants.
Dès ses premières journées passées dans le service, Andrée Fauchère tombe en amour avec un tout jeune garçon aux yeux pétillants. Une perfusion coule dans ses veines et cela ne semble pas le gêner!

Lire la suite, commander le livre...

Un crabe de mauvais goût

Je voudrais m’enfuir!
Ou me réveiller de ce rêve atroce dans lequel je suis plongée depuis des heures.
Mes yeux agrandis par l’angoisse tentent d’accrocher quelque chose qui me certifierait que je suis endormie… que mon cauchemar va prendre fin!
Je vois partout des lettres prendre forme, elles jonchent mon sol, prennent la place de ma pendule, sur mon bureau, partout, je lis cancer!
Pourtant, Shirley va se battre, elle ouvre des portes nouvelles de sa vie, sur la vie.

Lire la suite, commander le livre...

Cotter - 2057 m au mayen d'Antoine

C’est une belle histoire. Une histoire vraie, comme on aime à les raconter.
Une histoire narrant la vie simple, humble, difficile, mais tellement riche sur le plan humain.
Comme un air d’autrefois qui se passe aujourd’hui.
C’est l’histoire de Véronique et Antoine.
Véronique et Antoine vivent toute l’année à 2057 m d’altitude dans le val d’Hérens; sans aucune des commodités habituelles.

Lire la suite, commander le livre...

Au Pays de l'Ailleurs

Dans son nouveau petit livre, Andrée Fauchère nous livre ses impressions, ses certitudes profondes qui répondent à la grande question: qu’est-ce que mourir?

Comment accompagner les personnes qui vont s’en aller?
Est-il vrai qu’elles nous parlent?

Et, comment croire que le Pays de l’Ailleurs existe, juste là, de l’autre côté des choses.
Nous ne sommes pas issus de rien et ne retournerons pas dans le rien après notre mort.

Lire la suite, commander le livre...

GRIPPE A H1N1 (épuisé)

Conseils et remèdes naturels pour la prévenir
Il y a quelques mois, l’attention se portait sur la forme hautement pathogène du virus aviaire influenza A (H5N1), très dangereuse, mais peu contagieuse. Actuellement, c’est la grippe porcine du virus A (H1N1), très contagieuse, mais peu dangereuse, qui préoccupe la médecine internationale. Le corps possède ses défenses naturelles qui le protègent le plus souvent contre les organismes morbides.
Quand j’entends et que je lis toutes les déclarations des médias, je pense qu’en lieu et place de toutes ces menaces, on devrait nous dire comment faire pour ne pas attraper la grippe prévue.

Lire la suite...

Le Marcheur de l'Ame

Dans ce nouvel ouvrage, Andrée Fauchère nous entraîne sur les pas de celui qu’elle appelle le marcheur. Un marcheur qui part à la recherche de son âme.
…alors le silence entre en lui comme une onde bienfaisante, suivant les grands méridiens d’acupuncture, entourant chaque cellule de son corps, le silence de la terre prend possession de tout son être.
Le non bruit qui traverse son corps entraîne dans son sillage un rayon de lumière régénérant son âme. Il n’en faut pas plus pour la réveiller, lui donner de la vigueur.

Lire la suite, commander le livre...

Nous sommes...

Véritable encyclopédie de la vie, «Nous sommes…» est le vingtième ouvrage d’Andrée Fauchère. Divisé en quatre parties, l’auteur entraîne le lecteur à travers la première partie et rafraîchit notre mémoire sur notre monde, l’univers, le système solaire, les énergies, les chakras, les corps énergétiques, l’âme, et elle n’oublie pas de parler de ce manque d’amour qui touche l’ensemble des mondes.Andrée Fauchère est herboriste, elle nous donne dans cet ouvrage tous les moyens mis à notre disposition pour rester en bonne santé. Savoir bien utiliser les huiles végétales précieuses, huile d’olive, de sésame, d’oeillette, de lin, de bourrache etc.

Lire la suite, commander le livre...

La Maison FXB du Sauvetage

Secours au bout d'un câble
Dans son livre, Andrée Fauchère nous permet de vivre les journées de tous ceux qui se dépensent sans compter pour sauver des vies.
...Chaque nuit, un piquet de garde veille à la Maison FXB du Sauvetage. L’assistant de vol ou le guide, comme le médecin vont dormir à la base afin d’être les premiers à préparer la machine qui va partir... ...22 heures 53: une sonnerie nous tire du lit et la centrale 144 nous engage.

Lire la suite, commander le livre...

Les Hommes du P4

Ils creusèrent les galeries de la Grande Dixence
Des centaines d’hommes, tous répartis en équipe, creusèrent et créèrent le lit d’un fleuve géant souterrain, qui depuis lors, mène jusqu’au Lac des Dix, l’eau de fonte de trente cinq glaciers s’accumulant derrière le barrage de la Grande Dixence.
“En hiver, nos baraques étaient entièrement recouvertes de neige. Pendant des semaines, nous ne savions pas s’il faisait jour ou nuit…
…je forais en m’appuyant sur mon épaule, mon cœur, mes organes étaient secoués et même lorsque je me reposais enfin… je sentais encore les secousses dans mon corps… Arthur Pollinger se souvient également: Percer le granit avec l’épaule, c’était comme devoir tenir la tête dans une machine vibrante.”

Lire la suite, commander le livre...

Dans un coma profond

Sur les Ailes de la Vie
Dans son ouvrage, Andrée Fauchère décrit l’histoire d’une jeune femme plongée dans un coma profond à la suite d’un accident en montagne.
...Pauline se lève sans difficulté aucune, elle s’approche de son corps toujours inerte et comprend alors que le choc l’a traumatisée et l’a précipitée hors de son corps. Posant ses doigts sur le poignet, elle sent de faibles pulsations. Elle appartient encore au monde des vivants, mais comprend qu’elle vient d’effectuer consciemment ce que certains appellent un voyage astral ou plus spécifiquement: une sortie du corps…

Lire la suite, commander le livre...

...et si Evolène m'était conté...

Quand les chantiers de Grande Dixence sont arrivés, cela nous a fait sortir de notre silence.
C’est vrai que je ne gagnais pas beaucoup d’argent, mais du moment que je pouvais travailler, j’étais content.
Dans nos oreilles, nous mettions des déchets d’étoupe, afin de nous protéger un peu du bruit infernal des perceuses dans le tunnel.
L’argent pourrit tout, il faudrait n’avoir de l’argent que pour le nécessaire.

Lire la suite, commander le livre...

Evolène, Pays de lumière

La conscience des enfants de lumière est différente de celle des adultes car leur mémoire cellulaire fonctionne pleinement. Ils ne sont pas venus sur terre pour apprendre, mais pour éclairer le monde.
Certains enfants de lumière deviennent hyperactifs et exaspèrent leurs parents… Que font alors les adultes? (Est-il besoin de vous donner des exemples précis et risquer la poursuite?)
Ces enfants n’accepteront jamais la compromission, la tromperie, la fausseté et la malhonnêteté. Ils ne rechercheront que l’équilibre, l’harmonie, la justice, la droiture et l’intégrité.

Lire la suite, commander le livre...

L'Enfant de Lumière

La conscience des enfants de lumière est différente de celle des adultes car leur mémoire cellulaire fonctionne pleinement. Ils ne sont pas venus sur terre pour apprendre, mais pour éclairer le monde.
Certains enfants de lumière deviennent hyperactifs et exaspèrent leurs parents… Que font alors les adultes? (Est-il besoin de vous donner des exemples précis et risquer la poursuite?)
Ces enfants n’accepteront jamais la compromission, la tromperie, la fausseté et la malhonnêteté. Ils ne rechercheront que l’équilibre, l’harmonie, la justice, la droiture et l’intégrité.

Lire la suite, commander le livre...

Un Loup dans la Bergerie des Arpilles

Cinq cents moutons partis d'Evolène le 24 juillet sont montés prendre leur quartier d'été dans ce magnifique alpage des Arpilles.
Le 27 juillet, le loup commençait son carnage.
Et à la fin septembre, alors que les moutons devraient rester au moins un mois de plus sur l'Alpe, ils sont tous redescendus près du village. Plus de cent bêtes étaient manquantes, tuées, égorgées et déchiquetées par le loup.
La grande polémique du loup recommence ; la Confédération souhaitant le prédateur sur l'ensemble de son territoire, un projet national a été prévu cette année déjà.

Lire la suite, commander le livre...

Evolène, 21 février 1999, 20h27

Après les avalanches qui ont frappé la région d'Evolène, Andrée Fauchère, remplie de tendresse et d'affection pour le Pays d'Evolène et Michel Slatkine, directeur des Editions Slatkine qui connaît lui aussi la vallée par ses nombreuses vacances passées à Villaz, ont décidé d'élaborer cet ouvrage.

Très rapidement composé, ce livre comprend néanmoins, quelques témoignages, 80 photos inédites et différents commentaires de spécialistes.

Lire la suite, commander le livre...

Mieux vaut prévenir que guérir (épuisé)

Ou la prévention par les plantes
Il y a plus de vingt ans, Andrée Fauchère, alors gardienne de cabane, faisait connaissance avec les plantes médicinales qui poussent au-dessus de 1500 mètres!
Cette découverte des plantes l'a amenée à les utiliser de plus en plus fréquemment dans une démarche de «prévention».
Elle a consacré ces dix dernières années à l'étude de la naturopathie et vient de terminer trois années de formation à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales.

Lire la suite...

Le Cri des Paysans de Haute Montagne

Dans cet ouvrage, Andrée Fauchère nous emmène à travers le Val d'Hérens à la rencontre des «Paysagistes alpestres». Depuis l'introduction d'ordonnances sanitaires venues bouleverser l'économie d'exploitations ancestrales, Andrée Fauchère est allée interroger les paysans de Haute Montagne, se rendant d'écurie en écurie, au mayen et à l'alpage à l'écoute de leur cri!
Le paysan de montagne se trouve confronté à un véritable dilemme cornélien. S'adapter à grands frais, mettre les pieds dans l'engrenage législatif et administratif au risque d'être balloté de-ci, de-là au gré des humeurs et des modes, ou alors mourir debout en homme libre que le système aurait exécuté tel un hors-la-loi. Maurice Chevrier, avocat-notaire

Lire la suite, commander le livre...

Guide de montagne, métier... passion... vocation... (épuisé)

André Anzévui, Basile Bournissen, Camille Bournissen , Jean-Michel Bournissen, Jean-Noël Bovier, André Chevrier, Gilbert Crettaz, Pierre Crettaz, Jean-Yves Dayer, Louis Favre, Jean-Blaise Fellay, Maurice Follonier, Pierre Forclaz, Nicolas Gaspoz, Pascal Gaspoz, Philippe Gaspoz, Jean Gaudin, Christian Genolet, André Georges, Bruno Maître, Raphaël Mayoraz, Yvan Moix, Jean Praz et Alphonse Vuignier font partie de la Société des Guides du Val d'Hérens. Tous ont participé à l'élaboration de ce livre, racontant leur passion commune pour la montagne à travers leur métier de guide de montagne.

Lire la suite...

Homme connais-toi toi-même (épuisé)

Pendant plusieurs années, Andrée Fauchère a donné des cours dans un Centre de Prévention et Santé, sur le thème du "Réveil de l'Homme Nouveau".
L'inscription gravée au fronton du Temple de Delphes, et que Socrate avait choisie comme devise: "Homme connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers a donné à Andrée Fauchère l'envie d'écrire cet ouvrage. La connaissance de soi apporte l'équilibre, la liberté et la clé pour une meilleure santé.
D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Et où allons-nous? Ces trois questions fondamentales ouvrent la porte à la Connaissance.

Lire la suite...

Euphémie

Euphémie a fêté ses 83 ans. Mais qui les lui donnerait? Elle a l'âge de son coeur, généreux, ouvert sur les autres, rieur, farceur.
A travers le livre d'Andrée Fauchère, Euphémie raconte comment sa famille vivait en ce début de siècle. Elle parle de cette longue descente de Liez/St-Martin à Sion, lorsqu'il lui fallait, à pied, à 11 ans, accompagner sa maman, engagée au désherbage des vignes!
Parmi ses innombrables souvenirs, Euphémie se souvient de son père, cherchant dans l'Almanach le jour et le signe favorables pour planter, ramoner, couper les cheveux! «Tailler la vigne sous le signe du Capricorne, en bas de Lune et les oiseaux ne mangeront pas les grains» dit-elle.

Lire la suite, commander le livre...

Dames de Là-haut (épuisé)

Etre gardienne de cabane, c'est d'abord aimer les grands espaces, là où le regard se perd dans l'infini du ciel.
Gardienne, c'est aimer les rencontres, la communication. La vie dans la cabane, c'est aussi aller à la découverte de soi, à travers la découverte des autres.
Andrée Fauchère, elle-même ancienne gardienne de cabane, nous invite à rendre visite aux «Dames de Là-haut», comme elle les appelle: à Danièle, de la cabane de la Tsa à 2607 m, à Françoise et Laure, des Aiguilles Rouges à 2810 m, A Yvonne et Véronique, de la cabane des Dix à 2928 m, à Élisabeth des Vignettes à 3157 m, à Christine de Bertol à 3311 mètres et à Martine, toute seule là-haut à la cabane de la Dent Blanche à 3507 mètres.

Lire la suite...

L'Aigle Blanc

L'éclair a touché le piton à l'instant où Aurore le quittait pour se mettre à l'abri dans la brèche. L'énergie Feu est entré en elle, l'a projetée en arrière. La corde va-t-elle se rompre?
Suspendue dans le vide, telle une poupée désarticulée, dans un flash de conscience, Aurore se souvient qu'elle est seule dans la montagne!
Mais l'aigle arrache à la mort celui qui vient d'accepter sa mort.
L'homme qui se cherche en ce monde où tout n'est qu'argent et automatisme ira là où le chemin est l'Espérance. L'espoir pour certains, c'est ce sentier difficile qui conduit au sommet d'une montagne. C'est se trouver dans un monde de Silence et de Lumière.

Lire la suite, commander le livre...

Une autre montagne

Née de la terre du Jura, de ses sapins aux lourdes branches, nourrie par la liberté que la nature lui donnait, Andrée Fauchère est partie dans la montagne.
Vivant la vie d'une femme de guide, enseignant le ski alpin et le ski nordique, errant à travers les moraines et les glaciers, Andrée Fauchère est devenue gardienne de cabane.
Le désir profond de vouloir s'intégrer à la vie sociale et économique des montagnards l'a contrainte à des aventures cocasses et parfois déconcertantes. Elle les raconte avec humour et leur donne une place souriante et imagée dans le contexte de son livre.

Lire la suite, commander le livre...

Lumière sur le chemin

L'auteur nous apporte ici le témoignage de sa Foi. Andrée Fauchère dialogue avec son "moi profond" qu'elle appelle sa "re-souvenance", elle raconte son parcours fait de joie et de difficultés où l'exigence de la Vérité ne permet aucune dissimulation. Cette nouvelle ère entamée appelle l'Homme à retrouver en toute conscience le Chemin du Royaume Originel, sa patrie. C'est de cette préparation au retour à nos origines dont il est question.
Un livre profond pour toute âme prête à dompter la peur de l'ego qui résiste à s'abandonner à la Force d'Amour, notre seul maître.

Lire la suite, commander le livre...

Au Péril de leur vie

Cet ouvrage n'est pas un roman mais un récit dont chaque phrase est le reflet non pas d'une imagination, mais d'une réalité qui vous captive et vous bouleverse à la fois.
Ce livre se rapporte en effet à l'expédition suisse dans le vaste massif de l'Everest en 1981, expédition qui s'est malheureusement soldée par trois morts. Deux disparus: Philippe Petten et Pierre Favez, deux professionnels de la montagne qui resteront à jamais prisonniers d'une paroi vertigineuse du Lhotse-Shar et Jo Fauchère, chef de l'expédition, non moins habitué des hauts sommets, qui s'est tué stupidement en chutant alors qu'il regagnait le camp de base.

Lire la suite, commander le livre...

Visites

Aujourd'hui63
Hier69
Cette semaine562
Ce mois2138
Total311407

24 septembre 2017

Lettre d'infos

Inscrivez-vous pour être tenus au courant de nos activités!

Contact & plus...

Case Postale 67,
1983 Evolène, Valais, CH
Tél: +41 27 283 23 03
Envoyer un message: ici
Commande d'ouvrages: ici