Je suis souvent sollicitée pour des questions relatives à la maladie d’Alzheimer. Internet nous donne une multitude de renseignements sur le pourquoi de la maladie, la prévention et des conseils thérapeutiques.
J’ai demandé à mon amie médecin de me donner les dernières tendances pour lutter contre cette maladie. Tout de suite elle m’a parlé de l’huile de coco non hydrogénée.
 
Je suis donc retournée sur internet et j’ai trouvé sur le site  « quatre cuillères à soupe de cet « aliment » pour le cerveau et sur un second site Agir santé ! L’huile de coco contre Alzheimer, ces quelques renseignements que j’ai noté pour vous :
 
Selon le Dr Newport« Dans la maladie d'Alzheimer, les neurones situés dans certaines zones sont incapables d'absorber le glucose en raison d'une résistance à l'insuline, suite à quoi ils dépérissent lentement, processus qui se déclenchent une ou plusieurs décennies avant que les symptômes deviennent perceptibles, » précise le Dr Newport dans son article, et il ajoute : « Si ces cellules avaient accès aux corps cétonés, elles pourraient rester en vie et continuer à fonctionner. »
Les corps cétonés peuvent aider le cerveau à récupérer après un manque d'oxygène que ce soit chez le nouveau-né ou l'adulte, ils peuvent aider le cœur à récupérer après une attaque grave, et ils peuvent réduire la taille des tumeurs cancéreuses. »
 
Les dernières recherches prouvent qu'une dose de 20 grammes (environ 20 ml ou 4 c. à thé) d'huile de coco par jour peut, non seulement protéger contre l'incidence de la maladie d'Alzheimer, mais aussi réellement inverser cette tendance. Nous parlons bien sûr d'une huile de coco de qualité.