J’aime lire chaque jour quelques pages, de livres totalement différents, cela me permet d’ouvrir mon esprit à toutes les cultures, tous les visages du monde aussi.
De mon ami Mahân Hannes Jacob.
Directeur de Fréquences, l’école de médiumnité de Neuchâtel, Hannes Jacob est Médium-Guérisseur. Il travaille étroitement et depuis longtemps avec le domaine médical. Il a participé à de nombreux tests dans des institutions et hôpitaux spécialisés dans la recherche neurologique, notamment par la transcriptions de ses fréquences et irrigations cérébrales pendant la sensitivité et les traitements de guérison. De nombreux médecins ont régulièrement recours à lui, pour le traitement de patients pour lesquels la médecine traditionnelle n’obtient plus de résultats.
Un livre super intéressant si l’on veut comprendre le monde qui nous entoure.
Un livre de Jacques Biolley, illustré par Tatiana Chirikova.
Proche de la fable ou de la parabole chacun de ces trente contes donne vie à des personnages pittoresques et nous entraîne vers des thèmes éternels, sous le sceau initiatique du merveilleux.
Une réflexion parfois un sourire, en éclairent la vie seconde.
Mystère des contes qui accompagnent l’humanité depuis la nuit des temps…
Le dernier livre du guide de montagne François Perraudin EN HAUTS LIEUX Montagne et spiritualité est tout simplement somptueux.
Je m’y plonge chaque jour, ou à chaque instant, j’ouvre une page au hasard, je dirais qu’elle me parle.
«La montagne n’est qu’un tas de cailloux ; il n’y a pas de spiritualité en elle. C’est la relation que tu vis avec elle qui en fait un lieu propice à la spiritualité.»
Chanoine-guide Bernard Gabioud
«Il est difficile en montagne de ne pas se poser la question : ça ne vient pas de nous, c’est beau, c’est grand, parfois effrayant, c’est nettement mieux que ce que nous pourrions faire nous-mêmes, mais de Qui cela vient-il ?»
Mgr Morerod
Et, il suffit d’ouvrir une page et de tomber sur les photos de François, regarder, contempler ces paysages fascinants , par exemple les pages 160 et 161…
De Benoît Heimermann, aux Editions Paulsen
Je n’avais pas aimé ces paroles d’André Malraux, revenu de Teruel, d’Angkor et d’ailleurs et qui se moquait en disant:
"Les hommes ont les voyages, les femmes ont les amants."
Alors, je me suis plongée dans ce livre passionnant......
Avant d’envisager de courir le monde, ces femmes, les plus audacieuses prirent soin de se draper de respectabilité. Elles seront gouvernantes ou missionnaires, médecins ou infirmières, veuves le cas échéant, mais surtout indépendantes financièrement; prêtes ainsi à affronter les ostracismes sans que cela porte préjudice à leur famille ou à leur entourage.
De Jacques Salomé aux Editions du Relié...
J’aime lorsqu’il dit : .... En sanatorium, où je ne me déplaçais que sur un lit roulant, j’ai découvert cette fabuleuse liberté que procure la lecture autour des voyages imaginaires, la possibilité de s’identifier aux héros, celle de créer des mondes, de ciseler des situations ou d’inventer la vie.
De Gregg Braden aux Editions Ariane
Les livres de Gregg Braden me touchent très fort.
Surtout lorsqu’il apporte des clés pour comprendre:
Pourquoi c’est un FAIT que nous vivons une ère d’extrêmes.
Pourquoi nous devons reconnaître honnêtement la réalité de ce que nous affrontons.
Et lorsqu’il affirme : C’est vrai: le présent n’est vraiment plus le même. Le monde dans lequel nous avons grandi a disparu et il ne reviendra pas. Il s’est effacé de nos yeux. Pendant que nous faisions nos emplettes de la semaine, que nous nourrissions nos familles et prenions soin de nos vieux parents, le monde qui nous était familier s’est évanoui. Le problème, c’est que personne ne nous en a prévenus. Personne ne nous a dit que nos vies seraient changées à jamais.
Oui, ajoute Gregg Braden, le présent n’est plus le même.