• Image menu accueil

Prix: CHF 25.00

- +

Cet ouvrage n'est pas un roman mais un récit dont chaque phrase est le reflet non pas d'une imagination, mais d'une réalité qui vous captive et vous bouleverse à la fois.

Ce livre se rapporte en effet à l'expédition suisse dans le vaste massif de l'Everest en 1981, expédition qui s'est malheureusement soldée par trois morts. Deux disparus: Philippe Petten et Pierre Favez, deux professionnels de la montagne qui resteront à jamais prisonniers d'une paroi vertigineuse du Lhotse-Shar et Jo Fauchère, chef de l'expédition, non moins habitué des hauts sommets, qui s'est tué stupidement en chutant alors qu'il regagnait le camp de base.

C'est l'épouse de ce dernier qui relate ici, en des pages émouvantes et avec une sensibilité toute féminine, les joies du départ, certes, mais surtout l'anxiété des familles dans l'attente d'informations se faisant parfois désirer, l'angoisse qui les poigne en apprenant la nouvelle de deux disparus, l'affliction qui les déchire encore plus lorsqu'une troisième victime est venue s'ajouter aux deux premières.

Dans cette ouvrage, l'auteur nous fait réellement revivre cette aventure tragique, ouvrage renfermant en outre de nombreux documents photographiques.

Un livre qu'il convenait de publier tant cette expédition a ému le public lors des moments tragiques que celle-ci a connus.

Un ouvrage qui se devait de paraître pour rendre hommage aussi et surtout à ceux qui sont partis le coeur en fête et qui ne liront jamais ces lignes.

 

Edition mon Village & Andrée Fauchère

135 pages + 24 photos

Produit 001 

Prix: CHF 25.00, port non compris

iconpreparations

Préparations

Une liste régulièrement augmentée de préparations pour soigner le corps et l'âme...

En savoir plus...

heart

Coups de Coeur

Coups de coeur, coups de pouce, informations intéressantes... 

En savoir plus...

heart

Contact & plus

CP 67, 1983 Evolène, Valais, CH
Tél: +41 27 283 23 03
S'inscrire à la lettre d'info: ici
Commande d'ouvrages: ici