• Image menu accueil

Prix: CHF 25.00

- +

Euphémie a fêté ses 83 ans. Mais qui les lui donnerait? Elle a l'âge de son coeur, généreux, ouvert sur les autres, rieur, farceur.

A travers le livre d'Andrée Fauchère, Euphémie raconte comment sa famille vivait en ce début de siècle. Elle parle de cette longue descente de Liez/St-Martin à Sion, lorsqu'il lui fallait, à pied, à 11 ans, accompagner sa maman, engagée au désherbage des vignes!

Parmi ses innombrables souvenirs, Euphémie se souvient de son père, cherchant dans l'Almanach le jour et le signe favorables pour planter, ramoner, couper les cheveux! «Tailler la vigne sous le signe du Capricorne, en bas de Lune et les oiseaux ne mangeront pas les grains» dit-elle. Euphémie raconte la lessive à la fontaine, la fabrication du pain dans le four communal; ses préparations de plantes, sa façon naturelle de soigner sa famille.

Elle nous emmène des Haudères à Satarma, hameau situé à quelques kilomètres d'Arolla. Un petit mazot de bois noir, c'est la maison d'Euphémie et de Pierre, son mari, engagé dans les chantiers de la Grande Dixence pour 80 centimes de l'heure.

Elle se souvient avec tendresse de ses six garçons autour de la table familiale.

Depuis sa plus tendre enfance, Euphémie connaît la joie. Cette joie intérieure des gens qui sont heureux de ce qu'ils ont. Sans envie, sans jalousie, ils acceptent leur vie avec humilité et gratitude. Le livre d'Andrée Fauchère permet aux lecteurs d'entrer dans un monde de simplicité, de partage, de tendresse et d'amour du prochain.

 

Editions Slatkine Genève (1996)

Produit 9782832100561

134 pages + 24 photos 

Prix: CHF 25.00, port non compris

iconpreparations

Préparations

Une liste régulièrement augmentée de préparations pour soigner le corps et l'âme...

En savoir plus...

heart

Coups de Coeur

Coups de coeur, coups de pouce, informations intéressantes... 

En savoir plus...

heart

Contact & plus

CP 67, 1983 Evolène, Valais, CH
Tél: +41 27 283 23 03
S'inscrire à la lettre d'info: ici
Commande d'ouvrages: ici