Pendant plusieurs années, Andrée Fauchère a donné des cours dans un Centre de Prévention et Santé, sur le thème du "Réveil de l'Homme Nouveau".

L'inscription gravée au fronton du Temple de Delphes, et que Socrate avait choisie comme devise: "Homme connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers a donné à Andrée

Fauchère l'envie d'écrire cet ouvrage. La connaissance de soi apporte l'équilibre, la liberté et la clé pour une meilleure santé.

D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Et où allons-nous? Ces trois questions fondamentales ouvrent la porte à la Connaissance.

Notre corps physique vit grâce aux champs d'énergie qui l'entourent. Nous sommes donc tissés d'énergie.

Mais quels soins apportons-nous à notre vêtement de lumière?

L'auteur rappelle aussi l'interaction que nous avons les uns avec les autres; elle parle de la naissance, et tout naturellement, de la mort et de la survivance de l'âme.

Tous ces thèmes nous servent à découvrir puis à connaître "l'Autre" en nous, permettant le développement d'un nouveau mode du penser.

Pouvoir comprendre ce que la maladie (le mal a dit) nous enseigne.

La Connaissance n'est pas à réinventer, c'est pourquoi Andrée Fauchère a fait une synthèse des enseignements contenus dans de nombreux ouvrages.

Mais c'est grâce à son parcours de vie, que l'auteur offre aux lecteurs, avec des mots simples, la possibilité de se "connaître soi-même".

Ce nouvel état d'être donnera naissance à la Liberté intérieure.

Editions Slatkine (1996)
Epuisé
ISBN 978-2-05-101447-7
142 pages

Lire un extrait...
En parler à des amis...