Nous arrivons à la fin de l’été, n’oublions pas que toutes nos cellules, celles qui étaient programmées pour supporter le chaud, les repas légers, plutôt acides (salades diverses, glaces etc) vont lentement se préparer à mourir pour laisser la place à de nouvelles cellules spécialement préparées pour l’hiver.
Elles devront lutter contre le froid, contre les grippes etc.
Aidons donc notre organisme à se préparer au changement de saison.
Je conseille de prendre dès le mois d’octobre des minéraux et oligo-éléments pour soutenir notre système immunitaire.
Pourquoi pas aussi utiliser cette belle et bonne huile essentielle de PRUCHE (Tsuga canadensis), l’appliquer sous les pieds, en bas du dos et sur les cervicales 1 ou 2 fois par semaine.
Cela donnera à notre système énergétique une nouvelle force pour soutenir le travail du corps physique.
Il faudrait aussi privilégier les repas plus complets, moins acides, je conseille de faire une sorte de régime durant une bonne semaine.
Manger les légumes cuits, des soupes faites maison, des compotes de fruits ; prenez aussi des céréales bio, et donnez à votre corps des boissons chaudes, au moins deux fois par jour une tisane. Je propose une tisane de thym et une autre tisane verveine ou tilleul, ou sauge.
Vous pouvez aussi commencer à prendre et à donner à vos enfants, une dose par semaine de granules homéopathiques Influenzinum. Cela les aidera à se protéger contre la grippe et les refroidissements.