Soutenir notre système immunitaire est probablement la chose la plus importante à faire, surtout dans les périodes hivernales et lorsqu’on quitte l’hiver pour entrer dans le printemps. Cela est valable aussi chaque fois que l’on quitte une saison pour entrer dans la suivante. Notre organisme est très fatigué et demande de l’attention.

Il faut impérativement penser à soutenir son système immunitaire et miser sur les pouvoirs autorégulateurs de l’organisme. Celui-ci, pour rester en vie, doit s’adapter aux conditions de la vie, en un mot, il doit évoluer. S’il venait à lâcher prise, il serait en réel danger. Mais il ne faut pas oublier que le système immunitaire fonctionne en étroite relation avec le système nerveux et le système endocrinien.

Le bon fonctionnement du système psycho-neuro-immunologique nous mettra à l’abri des virus les plus terrifiants. Conserver une bonne santé et surtout une immunité de qualité, c’est associer le bon fonctionnement des quatre spirales qu’il me semble nécessaire de redécouvrir :

La première spirale est celle du sang.
Faisons donc attention à notre alimentation afin de laisser à notre sang suffisamment de fluidité et donnons-lui les moyens de ne pas créer des dépôts dans son parcours.

La deuxième spirale est celle des minéraux.
N’oublions jamais que notre organisme vit grâce à un ensemble de minéraux et oligoéléments. Un déséquilibre de ces derniers peut entraîner une fatigue importante.

La troisième spirale est celle de la lymphe.
Cette lymphe qui fait circuler l’eau dans notre organisme doit être protégée et entretenue par un équilibre hydrique.

La quatrième spirale est celle de l’énergie.
La médecine chinoise, très à la mode, a permis à chacun de comprendre que nous sommes faits d’énergies et qu’un blocage peut entraîner un affaiblissement général. Veillons donc à contrôler la circulation de notre système énergétique.